L’impression 3D couleur aux créatifs

L’entreprise californienne (ADOBE) propose également des outils 3D très puissants. Substance 3D Painter. Surnommé le Photoshop de la 3D, ce logiciel apparaît comme particulièrement pertinent pour l’impression 3D couleur de Stratasys, puisque couramment utilisé dans la production de jeux et du cinéma, mais aussi dans les secteurs du design de produits, de la mode et de l’architecture. La capacité de ce programme à ajouter des textures photoréalistes aux modèles 3D, répond parfaitement à celles la technologie de Stratasys pour créer toutes sortes de prototypes, d’emballages ou de packaging en couleur.
Quand bien même un long travail d’évangélisation reste encore à fournir à Stratasys pour éduquer les créatifs à sa technologie d’impression 3D couleur, le géant américain apparaît à ce jour comme le leader sur ce segment. Il suffit de voir le niveau de réalisme et l’éclat des couleurs de ses impressions pour s’en convaincre. Lui et son concurrent japonais Mimaki détiennent une avance technologique qu’aucun des fabricants actuels ne semblent en mesure de pouvoir rattraper.

#retouche photo #retouche numérique #retoucheur #3d #3d video mapping  #chromie #chromiste #montage photos #3d print #photogrammetrie #3d scanner #3d video #postproduction #3d photo #retouche beauté #retouche #retouche joallerie #retouche #parfum  #bzh #illustration #portrait #instagram  #colorful#designer #graphicdesign #photoshop #graphic #omnicité #3d #3d packaging #3d retouche

Publié par Retoucheur

Retoucheur professionnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :